Histoire & Motivations

Histoire & Motivations

Ensemble, avec plus de 5 ans d’entreprenariat, toute l’équipe Pixelstudio est d’accord sur le fait que le visuel, dans toutes ses formes, est un facteur clé de succès, une compétence fondamentale pour réussir dans son activité, qu’elle soit en ligne ou pas.

Avant d’investir dans Pixelstudio, nous avons travaillé sur plusieurs d’autres projets et le visuel était encore plus que nécessaire pour les réussir. Pour n’en citer que deux projets, nous vous présentons le premier, @MailQuantum, une plateforme pour gérer les contacts, créer et envoyer les campagnes emails, programmer et analyser les statistiques de l’envoi pour mesurer l’impact, le tout avec des outils de création intuitifs et des automatisations avancées. Le deuxième projet porte le nom de #Prognet, pour Programmatic Network Solution, une plateforme pour une diffusion publicitaire, dynamique et segmentée, dans le réseau des #MédiaPartenaires …

En phase R&D Lab, nous avons eu besoin de beaucoup de création graphique et par défaut de ne pas avoir un designer dans l’équipe, nous avons beaucoup galéré ! Nous avons cherché, fouiné et même harcelé pour de bonne collaboration et ce n’a pas été toujours facile.

Nous nous sommes aussi tournés vers les autres alternatives, les plateformes Marketplaces & les réseaux de cooptation de notre entourage. Pour utiliser les marketplaces, nous étions obligés de se tourner vers les plateformes internationales et nous avons rencontré aussi beaucoup de problèmes. Avec les freelancers, nous avions des horaires de travail différents, des cultures différentes et beaucoup de risque d’incompréhension ..

L’interminable recherche, les gammes de prix très large, les problèmes de disponibilité ou de proximité, des limites qui n’encouragent pas à un climat de confiance et de croissance perenne. Sachant que c’est indispensable pour être compétitif !

Devant ce constat, Houari Marouane a compris qu’il était indispensable d’investir sur la plateforme visuelle Marocaine, à la fois marketplace, pour connecter les clients, les entrepreneurs, les marketeurs avec les experts visuels ou leur écosystème pour faciliter les collaborations et la création visuelle. à la fois réseau social pour que facilement les experts puissent se reconnaitre entre eux, partager leurs expériences, échanger, s’entraider, enfin de vivre leur vie communautaire …

Laisser un commentaire
Commenter
Nom
Email